samedi 5 mars 2016

Lycamobile est un opérateur mobile virtuel qui possède plus de 6,5 millions de clients1 dans 19 pays à travers le monde: Royaume-UniHong-kongAllemagne,AustralieEspagneSuisseNorvègeSuèdeDanemarkBelgiqueItaliePays-BasAutricheIrlandePolognePortugalÉtats-UnisFrance et la Tunisie. La marque Lycamobile est distincte de la marque Lycatel et fonctionne avec une entité juridique séparée. Les deux entreprises peuvent cependant fonctionner en parallèle dans certains pays. La majeure partie du chiffre d'affaires de Lycamobile est issue des cartes SIM de Lycamobile.


Le concept de la marque Lycamobile est lancé en 20052 et l'entreprise entreprend ses premières négociations en 2006. Elle dispose de plusieurs entreprises privées nationales sous le nom Lycamobile et exerce ses activités exclusivement dans ces pays, soit comme MVNO3, soit comme grossiste principal des produits de la marque Lycamobile. L'entreprise est détenue par Hasting Trading e Serviços Lda4, une société portugaise située à Madère au Portugal. Elle est aujourd'hui basée au Royaume-Uni.
En 2015, Lycamobile est présente dans 19 pays : Royaume-UniHong-kongAllemagneAustralieEspagneSuisseNorvègeSuèdeDanemarkBelgiqueItaliePays-BasAutricheIrlandePolognePortugal,SuisseÉtats-Unis et la Tunisie. Depuis son lancement en 2006 en Belgique, elle possède plus de 6 millions de clients à travers les pays où elle est présente5.
En , elle s'est lancée en Tunisie, en association avec Tunisie Télécom, et devient 4e opérateur du pays. En outre, la Tunisie est la première implantation de Lycamobile en Afrique et au Monde arabe6,7,8.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire